Géraldine bienvenue !
Que faisais-tu avant de nous rejoindre ?
J’ai fait mes classes au Club Med puis chez IONIS Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé français. Les écoles d’ingénieurs et d’IT l’EPITA et Epitech, que vous connaissez peut-être, en font partie.
J’œuvrais à la valorisation de la marque à travers de nombreuses actions de communication et notamment médiatiques. Une des missions qui me tenait à cœur : la découverte des talents et leur mise en lumière auprès des publics externes. Accompagner les start-ups des étudiants et jeunes Anciens vers la réussite était très gratifiant.
Qu’est-ce qui a fait pschitt et t’a donné envie de rejoindre Daveo ?
Les valeurs humaines et la notion de transparence portées par le Groupe ont su me séduire. Je les partage et ce sont des valeurs primordiales pour réussir dans la communication. Et puis, l’univers tech bien sûr que je ne souhaitais pas quitter. J’ajouterai que ma curiosité naturelle a été titillée par la sphère du consulting que je connaissais peu. Un saut dans l’inconnu mais avec une expertise com qui me servira au quotidien.
Que vas-tu mettre en place ?
La communication n’a pas de limite tant que les actions suivent une stratégie.
Je souhaiterai rapidement valoriser les contenus élaborés par les communautés, diffuser les best pratices de chaque agence dans les 6 villes et créer des visuels fort et impactant avec l’aide de Léonard pour enrichir l’identité graphique afin que Daveo soit plus identifiable sur les réseaux sociaux et le online en général.
Et le consultant dans tout ça ?
Le consultant est l’essence même du processus de création. L’investissement dans les communautés ainsi que son implication dans l’employee advocacy aide à créer du contenu et de la valeur. Une transition peut ainsi s’opérer du statut de collaborateur à celui d’ambassadeur avec la certitude de valoriser ses compétences, développer ses soft skills…
Un secret sur moi ?
J’ai démarré le skate à 30 ans dans un skatepark. On comptait les filles sur les doigts d’une main ; ça ne me changeait pas trop d’Epitech :-).
Un dernier mot ?
Ne pensez pas que la communication soit réservée aux autres, ou que vos idées et expertises servent uniquement à votre métier. Pour me faire part de vos idées (les plus folles) je suis joignable par mail, téléphone 06 49 51 54 25, chat ou pigeon voyageur. Mais je ne garantis pas le délai de réponse pour cette dernière option.
Et comme le disait Olivier Minne dans Fort Boyard « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ». Pardon, je me suis emmêlée les pinceaux : #Better #Faster #Stronger.
Contactez-moi, je vous répondrai avec grand plaisir.