L’information est partout depuis quelques jours : l’application CPF est en ligne depuis le 21 novembre. C’est l’occasion de faire le point sur ce dispositif encore mal identifié par nos collaborateurs, et de mettre en lumière l’impact qu’il peut avoir dans le parcours d’apprentissage de chaque collaborateur Daveo.
Nous vous en avons déjà beaucoup parlé, nous avons fait le choix de renforcer deux compétences clés de Daveo : l’Agile et le Cloud. Et même si nos communautés, très créatives, continueront d’enrichir ces parcours, nous ne pourrons pas intégrer toutes les demandes spécifiques. C’est pourquoi, le CPF est la solution aux demandes de formation “sur mesure” !
Le CPF, de qui s’agit-il exactement ?
Le CPF (compte personnel de formation) fait partie du compte personnel d’activité est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Pour avoir accès à ces informations personnelles (droits, formations admises), il faut se connecter au site internet dédié au CPA et d’ouvrir un compte en étant muni de son numéro de sécurité sociale. #stronger #successstories #collaborateurapprenant #sociétéapprenante
Nous somme d’autant plus enthousiaste du lancement de cette application, car ce projet a été notamment rendu possible grâce à la performance d’une collaboratrice Daveo, Marion !
Nous avons donc demandé à Marion de nous parler plus en détail de ce projet. Vous retrouverez son témoignage et surtout son retour d’expérience sur la transformation agile d’une institution telle que la CDC, ici !
Bravo encore à Marion pour sa contribution à ce projet et son beau retour d’expérience, c’est une raison de plus pour chaque collaborateur Daveo de télécharger cette application pour continuer de développer cette démarche d’apprentissage permanent !